La méthode de l’inversion

La méthode de l’inversion

Hello les filles, dans cet article je vais vous parler de la méthode de l’inversion ou comme disent les américaines (the inversion method). Pour celles qui trainent souvent sur la blogosphère ou bien la youtubosphère, vous avez sans doute déjà entendu parlé de cette méthode…ou pas ?


Alors la légende de la méthode de l’inversion est qu’elle favoriserait la pousse de nos cheveux en nous faisant gagner entre 1cm et 3cm en une semaine, oui en une semaine ! Là vous me direz : genre ?
Et bien c’est la légende ! cette méthode consiste donc à masser son cuir chevelu avec une huilé préalablement chauffée et de pencher sa tête en avant pendant 4 à 5 minutes…
Il est dit également que vous devez utiliser des huiles végétales telles que l’amande douce, l’olive, la noix de coco, pépins de raisins etc..Bref jusque la vous me suivez ?

Donc on masse son cuir chevelu avec une huile végétale de son choix et on penche sa tête pendant 4 à 5 minutes tous les soirs pendant 7 jours…
Pour ma part étant curieuse de nature j’ai voulu tester cette méthode, après tout si je gagne quelques centimètres ce n’est pas de refus…
Du coup j’ai testé : Ce que j’ai fait, j’ai choisi l’huile de pépins de raisins, une huile que je n’avais jamais testé auparavant et qui n’a pas de vertus qui favoriserait la croissance contrairement à l’huile de ricin ! donc je sectionnais mes cheveux un 4 parties de haut en bas afin de faire pénétrer l’huile sur chaque section et je massais en même temps tête en bas pendant 4 minutes…
Pour être franche, j’ai trouvé cela vraiment contraignant, au début dans l’euphorie on se dit que 7 jours ça passe vite et que 4 minutes c’est rapide mais j’avais qu’une envie…que la fin de la semaine arrive !! je ne supportais plus non plus de mettre de l’huile sur mon crâne car mon cuir chevelu devenait gras et du coup cela me démangeait ! J’aurai pu éventuellement laver mes cheveux pendant ce petit challenge mais je n’en avais pas envie, du coup je n’ai pas appliqué l’huile pendant 7 jours mais 5.
Le résultat, bon j’ai eu des résultats, j’ai obtenu 1 cm partout , sauf un côté ou j’ai obtenu 2 cm ! Bon c’est pas mal du tout maiiiis je ne retenterai pas l’expérience d’aussitôt, trop contraignant pour moi ! Mais si vous êtes courageuses why not ?
Il faut savoir qu’il y’a tout de même des contre – indications sur cette méthode, à savoir si vous êtes sujettes aux migraines, si vous êtes enceinte, si vous avez vos règles à ce moment, si vous avez des problèmes de dos, d’articulations , des infections aux oreilles c’est NO WAY ! Ne le faites surtout pas ! Il est fortement déconseillé de faire cette méthode au-delà de 7 jours et si vous souhaitez renouveller l’opération, attendez le mois suivant !
A part ça, pourquoi cette méthode favorise la pousse ? Elle augmente l’afflux sanguin ce qui stimule la pousse… Je pense que l’on peut avoir des résultats en ce massant le cuir chevelu sans forcément effectuer cette méthode. Bref je pense vous avoir tout dis ? Si vous voulez une démonstration n’hésitez pas à aller voir ma vidéo que j’ai édité courant janvier ! Si vous testez je serai heureuse de savoir si vous avez des résultats !

Alors pour ou contre ?

leave a Comment

You must be logged in to post a comment.


Profitez de nos Vente privée ** Rejeter

X