De la couleur!

De la couleur!

Hello les filles!

 

Dans cet article je vais vous parler coloration. Je pense que vous avez sans doute majoritairement été au moins une fois dans votre vie tentée de colorer vos cheveux que ce soit de manière permanente ou éphémère d’ailleurs.

Pour le coup on a toujours entendu les « ça casse les cheveux », « ça assèche les cheveux » etc… Il est vrai qu’avant je pensais comme ça mais désormais mon avis a changé et je vais vous dire pourquoi ! Tout d’abord il faut savoir que la coloration est un traitement chimique qui est quasi égal au défrisage dans la mesure où il modifie la fibre capillaire !

Les colorations avec ammoniac sont bien celles qui sont le plus néfastes pour nos cheveux et qu’il faut donc éviter à tout prix ! Le PH d’une coloration avec ammoniac représente une forte alcalinité s’élevant à 11 ! Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais dites vous que le PH de nos cheveux pour être en bonne santé se doit d’être en 4 et 5 alors imaginez l’effet de la coloration avec ammoniac sur nos cheveux ! C’est juste NO WAY !

 

C’est la raison pour laquelle je recommande à toutes celles qui souhaitent faire une coloration de choisir une coloration sans ammoniac ou naturelle qui elles agresseront moins les cheveux.

 

Pour ma part faire une décoloration est encore plus agressif je pense qu’effectuer une coloration, bien que dans les deux cas, le cheveu sera plus ou moins dénaturé. Dans tous les cas il faut absolument faire des soins afin d’éviter la casse et la sécheresse.

 

Je pense qu’il faut connaître ses cheveux avant de s’aventurer à faire une coloration. Il est dit que lorsque vous venez d’effectuer votre big chop il faut attendre minimum un an pour que le cheveu ait une pousse convenable avant de le colorer. De plus cela vous permet donc d’apprendre à connaître vos cheveux, de gérer leur porosité pour leur apporter les soins dont ils ont besoin.

 

Ce que je peux donc vous conseiller c’est que tant que vous ne connaissez pas vos cheveux, alors évitez tout simplement la coloration ! D’autant plus que si vous être en transition, si vos cheveux sont déjà cassants et secs également car cela risque de s’empirer.

 

Lorsque vous colorez vos cheveux, il se peut que vous rencontriez des problèmes de sècheresse et/ou de casse.

 

Dans un premier temps, n’oubliez pas de faire un soin protéiné afin de renforcer vos cheveux avant la coloration.

 

Pour remédier à ça il vous faut être TRES régulière lors de vos soins hebdomadaires et donc d’apporter les éléments indispensables à la bonne santé de vos cheveux à savoir l’hydratation et la force qui permettront d’avoir un cheveu résistant.

 

Au quotidien, veillez à hydrater vos cheveux et à redoubler d’efforts, vos cheveux auront sans doute besoin de plus d’hydratation qu’auparavant.

 

Lors de vos soins veillez à alterner les soins hydratants et protéinés, tout comme les cheveux défrisés d’ailleurs afin de restructurer votre fibre capillaire. Vous pouvez effectuer un soin protéiné léger suivi d’un bon soin hydratant et la semaine suivante effectuer juste un soin hydratant pour réequilibrer le tout.

 

Ayant coloré mes cheveux récemment (encore une fois oui), j’ai adapté ma routine à mes cheveux colorés à savoir une semaine sur 2, effectuer un soin protéiné léger, et j’alterne avec les leaves-in également (protéine ou hydratant).

 

N’hésitez surtout pas à adapter vos produits capillaires en fonction de vos cheveux colorés car ils auront d’autres besoins.

 

Si vous avez besoin de plus de détails vous pouvez également consulter mes deux dernières vidéos où j’explique comment comprendre son cheveu et la suivante traite de ma nouvelle coloration.

 

A vous de jouer maintenant !

Profitez de nos Vente privée ** Rejeter

X